Champagne R. Gerbaux

La Maison

L’histoire de la famille Gerbaux commence en 1920, avec Solange, arrière-petite-fille de vignerons, qui épousa Raymond Gerbaux. Au début, ils produisirent du raisin destiné  au négoce des grandes maisons de champagne. Très tôt, Raymond se lança dans la fabrication de son propre vin blanc qu’il commercialisa lui-même. Puis, la conjoncture n’étant pas favorable aux vignerons à cette époque, il décida de tenter ses premières expériences de prises de mousse et devint ainsi l’un des précurseurs de la fabrication du champagne dans notre vallée, pointe Ouest de la Champagne.

Après la seconde guerre mondiale, avec son fils Roger, ils creusèrent une cave conçue tout particulièrement pour le vieillissement du Champagne. Ils agrandirent le domaine pour élever la petite exploitation des premiers jours, au rang de véritable maison de Champagne.

Aujourd’hui, Nadine et Régis transmettent leur passion la quatrième génération, Juliette et Pieter, qui viendront perpétuer une longue expérience de tradition et de savoir-faire adapté auc méthodes modernes.

AU FIL DU TEMPS

NOTRE ADDRESSE

15 Route de Bézu le Guéry
02310 Crouttes-sur-Marne, France