COIFFE IVOIRE

Vallée de la Marne

Élaboré à partir des trois cépages traditionnels de la champagne: Pinot Meunier en majorité, Pinot Noir et Chardonnay, ce champagne est un assemblage de tous nos vins récoltés, sur l’ensemble de nos coteaux. L’addition de vins de garde lui confère équilibre et qualité suivie.

OEIL
Ce champagne affiche une belle intensité, jaune clair aux reflets citronnés.
Il montre aussi des nuances vert très pâle lui donnant une impression de fraîcheur.

NEZ
Après une première impression de fruits rouges le vin s’ouvre sur des notes de fruits charnus tel que la pêche blanche. C’est un nez frais gourmand qui se termine sur une nuance poivrée.

BOUCHE
Le vin donne une impression croquante et juteuse. L’évolution est acidulée avec une légère amertume très plaisante. La dominante reste fruitée, avec une note finale de pomme granny et de pamplemousse prolongeant sa fraîcheur.

Champagne qui défend un certain classicisme, mélangeant des saveurs fraîches et fruitées. D’un caractère facile à boire, il sera idéal pour vous mettre en appétit et accompagnera à merveille vos apéritifs, cocktails ou vins d’honneur. À table, il s’accommodera avec vos mets légers.

Caractéristiques Techniques

Assemblage
50% Pinot Meunier, 30% Pinot Noir, 20% Chardonnay
Composition
80% de vin de l'année, 20% de vin de garde
Vieillissement
24 á 30 mois
Dosage
Brut: 4,00 g/l et Demi-Sec: 30,00 g/l
Flaconnage
bouteille 750 ml et demi-bouteille 375 ml

COIFFE NOIR

Grande Réserve

Élaboré essentiellement à partir de Pinot Noir et chardonnay sélectionnés sur nos meilleurs coteaux, cet assemblage est réalisé à partir d’une sélection de nos meilleurs vins. Ces vins, « cœurs de cuvée », sont assemblés avec du vin de garde qui lui apporte un peu plus de maturité.

OEIL
De couleur jaune, ce vin à la teinte franche laisse apparaître de discrets reflets rose et or très clair. Son cordon de bulles est généreux et s’associe à la brillance naturelle de ce vin.

NEZ
Ouvert et plein d’arômes, ce vin attaque sur des senteurs de fleurs blanches telles que l’acacia apportées par le Chardonnay. Le Pinot Noir confère des arômes de fruits très mûrs, comme la pêche jaune et l’abricot, complétés de notes de pruneau. Son vieillissement lui apporte des nuances pâtissées qui rappelle les pâtes sablées et brisées.

BOUCHE
L’attaque est vive et s’arrondit sur des arômes beurrés et de fruits jaunes mûrs qui dominent. Une belle longueur en bouche donne de l’ampleur à ce vin dont le goût évolue sur des nuances de fruits confits, comme le coing, qui devraient s’amplifier avec le temps. On relève également des touches sucrées et douces de caramel au lait.

C’est une belle cuvée d’apéritif que l’on peut servir aussi à l’entrée d’un dîner avec un poisson aux épices ou une volaille aux agrumes. Vous apprécierez aussi ce champagne brut lors de vos réceptions ou soirées.

Caractéristiques Techniques

Assemblage
40% Chardonnay, 40% Pinot Noir, 20% Pinot Meunier
Composition
70% de vin de l'année, 30% de vin de garde
Vieillissement
36 á 48 mois
Dosage
uniquement en Brut: 8,00 g/l
Flaconnage
bouteille 750 ml, demi-bouteille 375 ml, magnum 1,5 l

COIFFE OR

Millésimé 2008

C’est le vin d’une seule année choisie en fonction des conditions climatiques optimales
qui donnent aux raisins le summum de qualité. L’assemblage est réalisé en majorité à partir de Chardonnay. Ce champagne, vieilli pendant une durée minimale de cinq années, a atteint sa parfaite maturité. Il témoigne de ce que peut produire la nature à ses meilleurs instants.

OEIL
Vin doré aux reflets ambrés et cuivrés, sa teinte soutenue évoque directement une idée de maturité et de concentration. La mousse est blanche et généreuse, les bulles s’écartent délicatement en un fin bouquet.

NEZ
Les arômes perçus sont dominés par des notes grillées comme la croûte de pain ou la brioche chaude, puis évoluent vers des nuances poivrées. Vin généreux et gourmand, il offre des senteurs de noisette et d’amande effilée ainsi que des arômes de citron confit et de pâte à l’orange.

BOUCHE
Impression très ample et ronde avec une pointe acidulée qui rappelle l’agrume confit. Une sensation de richesse et de concentration, suivie d’une douce saveur de fruits secs en finale.

Vin  abouti, il est à l’apogée de sa maturité. Ce champagne intime est à déguster en comité restreint (cercle d’amis, repas en tête à tête, amateurs). Il ne doit pas être servi trop frais pour que tout le potentiel aromatique s’exprime. C’est un vin de plaisir, à découvrir pour lui-même, il fera aimer le champagne. Il se gardera des années pour le plus grand plaisir des amateurs aussi raffinés que gourmands.

Caractéristiques Techniques

Assemblage
50% Chardonnay, 30% Pinot Noir, 20% Pinot Meunier
Composition
100% de vin de l'année 2008
Vieillissement
au minimum 60 mois
Dosage
uniquement en Brut: 8,00 g/l
Flaconnage
bouteille 750 ml

COIFFE ARGENT

Rosé

Ce champagne est une composition traditionnelle avec un apport de 15 à 20% de vin rouge. Ce dernier est élaboré essentiellement à partir de Pinot Noir dont les grappes ont été triées et sélectionnées, lors de la vendange, en fonction de leur maturité et de leur qualité.

OEIL
La blancheur de la mousse associée à la délicatesse de la couleur: pétale de rose et pulpe de pomelo avec des nuances très légèrement cuivrées, font de ce rosé, un vin attirant par son aspect. Beaucoup de finesse dans les bulles, avec des chapelets partant du fond du verre et qui s’épanouissent à la surface.

NEZ
Après une première dominante de fruits rouges frais tels que la framboise, la mûre, la fraise des bois ou encore la myrtille et la cerise, le nez évolue sur une touche épicée de poivre et de cannelle pour finir sur une pointe fleurie de violette.

BOUCHE
Suite à une attaque franche et fraîche, puis un éclatement des arômes de fruits rouges, un équilibre acidulé/sucré soutient sa fraîcheur. Les notes mûres, perçues précédemment, sortent progressivement et s’imposent en finale.

Sa teinte, son parfum et son caractère, lui donnent toute son originalité. Un vin délicat, tendre, aimable, avec de la féminité, il accompagnera très bien les desserts et les gourmandises, mais c’est aussi un vin pour les beaux jours à déguster au jardin.

Caractéristiques Techniques

Assemblage
45% Pinot Noir, 45% Pinot Meunier, 10% Chardonnay
Composition
80% de vin de l'année et 20% de vin de garde
Vieillissement
18 à 24 mois
Dosage
uniquement en Brut: 8,00 g/l
Flaconnage
bouteille 750 ml et demi-bouteille 375 ml